DERRIERE LA MARQUE

FB_IMG_1603891301638.jpg
2018-10-17 (2)_LI.jpg

  Neile Cicigoi est belge. Diplômée en stylisme, elle rêve de vivre de ses passions et en harmonie avec ses convictions.

Se sentant investie d'une mission plus profonde, elle décide de créer sa marque en reversant une partie de chaque bénéfice au profit d'une grande cause.

Avec des pièces épurées mais significatives, des matières naturelles et des pièces produites exclusivement en Europe et principalement en Belgique, cette jeune créatrice engagée compte bien apporter sa pierre à l'édifice.
  

Notre combat

La question des sans-abri ressemble à ces dessins en trompe-l'œil. Un élément de décor au cœur de l'hiver. Chaque jour des êtres humains meurent dans la rue de froid et de faim. Les sans domicile fixe ne sont plus seulement des hommes. On y rencontre de plus en plus de femmes avec de jeunes enfants.

Créée en mai 1968, la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et de l’accueil de personnes en grande précarité sociale.

Partageant le même combat, la marque Femmeuse fait don d'une partie de ses bénéfices à ces associations.

Ensemble

Nos pièces sont conçues principalement à la main dans l'atelier Mulieris de Bruxelles.

Un espace qui propose aux personnes en difficulté sur le marché de l'emploi et plus particulièrement celles qui se retrouvent dans une situation de précarité, (faible scolarité, sans qualification), …

Justification des prix

Coûts de production plus importants dus à :

- une production exclusivement européenne dont la majorité est effectuée dans l'atelier Mulieris de Bruxelles

- coût de création, opérationnel, de communication et bénéfices

- packaging recyclé

- matières premières biologiques